Triathlon S

Débutant? Besoin d'aide pour finir en bonne condition? Suivez notre plan d'entraînement!

Présentation

L'épreuve S est unique en son genre. Ce format permet aux néophytes de se retrouver à côté de sportifs professionnels sur la ligne de départ. Seul le triathlon peut permettre ce genre de moments uniques!

 

Le parcours, de manière générale, ne présente aucune difficulté majeure, si ce n'est une petite bosse qui sera franchie par les débutant(e)s à un rythme adapté. De plus, le parcours vélo, plus court que sur les autres triathlons, permettra aux novices de découvrir sereinement notre sport. C'est adapté à tous!

 

Cependant, attention. Parcours facile ne signifie pas absence de niveau. La course fera rage aux avants postes avec la venue comme chaque année de l'équipe de France Paralympique. En 2016, Gwladys Lemoussu est parvenue à décrocher le bronze à Rio après une excellente performance à Nevers. Impressionnant!

Le parcours

Natation

Le départ de la course sera donné entre les deux bouées, juste au dessus de la zone d'échauffement.

 

La mise à l'eau se fera uniquement au niveau de la zone d'échauffement.

 

Pour cette course, une seule boucle d'une longueur de 750m avant de se diriger vers la rampe de sortie.

Vélo

Vous souhaitez faire la reconnaissance de ce parcours? Cliquez ici et ouvrez la carte dans Google Maps directement à partir de votre téléphone portable. Google Maps est disponible est sur Google Play (Androïd) ou sur l'iStore (iOS).

 

Après être sorti par le côté sud de la zone de transition, la route est propre et très roulante jusqu'à l'arrivée dans Sermoise. A partir de là, les athlètes emprunteront des routes communales avant de rattraper, au kilomètre 10, une route départemental plate avec un bon revêtement. Seule difficulté notable avant l'arrivée, la côte de Sermoise, qui cependant vous fera profiter, une fois arrivé en haut, d'un magnifique panorama sur la région.

 

Course à pied

Le parcours course à pied ne présente aucune difficulté particulière.

 

Vous sortirez par le nord du parc à vélo, où vous pourrez directement profiter d'un ravitaillement liquide. Vous suivrez ensuite la route pour rejoindre le pont du canal (parcours vert).

 

Au niveau du pont, vous entrez sur la boucle du canal (parcours bleu) que vous n'effectuerez qu'une seule fois. Un ravitaillement sera proposé au niveau du demi tour, situé juste avant le pont de l'écluse. La boucle est ombragée, avec un revêtement stabilisé ou goudronné, et totalement plate.

 

Enfin, une fois arrivé au pont, une dernière ligne droite de 400m environ (parcours rouge) pour rallier l'arrivée sous les applaudissements du public, présent sur la bute pour vous encourager et vous féliciter : vous avez terminé le triathlon S de Nevers Magny-Cours! Bravo!

 

 

Dans la course avec...

Triathlon de Nevers Magny-Cours, une organisation Nevers Triathlon


Droits photos : https://pptoffotos.com/